La Self-défense selon PasSportNature

Apprendre de ses erreurs est fondamental pour évoluer. C'est le fruit des enseignements et des leçons apprises.  Pour cette raison, nous avons décidé de rassembler ces expériences et d’en tirer une méthode de sef-défense.

Nous proposons aux dames et aux jeunes de moins de 16 ans de nous rejoindre afin d'être sensibilisés à la gestion d'un conflit quel qu'il soit. Il n'est nullement question d'apprendre à se battre contre l'autre mais plutôt à comprendre et à réagir de la manière la plus adéquate en situation de conflit naissant.

Cette formation doit vous permettre de comprendre le processus de la violence, de la reconnaître, ainsi que d'y faire face le cas échéant. La self-défense avec PasSportNature, c’est être en mesure de se sortir d'un mauvais pas quel qu'il soit.

Dans ce but : la communication est étudiée en tant que première arme.    Ainsi, le pratiquant apprend les outils pour éviter la confrontation verbale et physique tant qu’il en a la possibilité.  

La pratique de la self-défense, selon PasSportNature, développe, au second plan, la combativité obligée afin de pouvoir se défendre physiquement et rapidement  et de manière efficace.

Une légende urbaine erronée prétend que l’on n’aurait pas le droit de se défendre.   Le droit de se défendre est un droit naturel de tout être vivant.

Il convient d'apprendre à réagir activement tout en sachant mesurer la situation et de pouvoir se défendre de manière proportionnelle à l'agression subie.

PASSPORTNATURE asbl - Pour toutes communications --> info@passportnature.be - Banque: BE51 0017 0275 3962

Toutes nos activités sont assurées, voir notre onglet assurance